Votre site mobile

Pixovor réalise votre site internet et leur version téléphone mobile, c’est-à-dire leur web application.
Cela ne signifie pas que ce dernier ressemblera point par point à votre site internet visualisable par ordinateur.

site mobile

La réalisation de votre site mobile

Pour réaliser votre webapplication, nous allons tenir compte des formats différents du monde mobile, des technologies non prises en charges par les téléphones et navigateurs mobiles, du poids des pages… L’ergonomie sera étudiée «  version mobile ». Le contenu sera réorganisé, allégé voire simplifié, et le design réadapté à ce nouveau format.
En effet, ne croyez pas que votre site internet classique sera entièrement lisible sur les téléphones mobiles. Aujourd’hui, d’un point de vue purement technologique, peu de téléphones ou navigateurs mobiles ont la capacité de lire les éléments en flash (animations, vidéos, jeux) ; c’est pourquoi il est nécessaire de rendre accessible votre site internet sur ce support en constante évolution et satisfaire ainsi aux demandes des mobinautes.

Quelques chiffres

Les chiffres de la téléphonie mobile sont déjà convaincants et témoignent de la nécessité de votre présence :

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Actuellement, un internaute sur 5 est un mobinaute.
On compte 55 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en France, dont 11% possèdent un abonnement internet sur mobile. Et chaque jour ce chiffre augmente avec l’attrait des forfaits téléphoniques et l’explosion des ventes de mobiles nouvelle génération.
D’après la 11éme enquête mondiale sur l’industrie des loisirs et des médias, plus d’un français sur 4 sera équipé pour l’internet mobile en 2014 (sources : Price waterhouse Cooper-16 juin 2010).

Sachez aussi que le marketing mobile est en plein essor

Vous désirez faire une campagne de SMS ? Vos envois de SMS, pour plus d’impact, doivent être accompagnés du lien vers votre site mobile.

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Une technologie très prometteuse va bientôt prendre de l’ampleur, c’est le mobile tag. Celui-ci fait déjà fureur dans les pays d’Asie : Ex, prendre un code barre, scanner le logo avec la fonction appareil photo du mobile…cette collecte rapide va rediriger le consommateur vers toutes les informations possibles attenant à la marque, le site mobile, les promos, vidéos, photos, comparateurs de prix…

Et le e-commerce sur mobile (m-commerce) ?

Si le montant des achats réalisés par téléphone mobile représente aujourd’hui plus de 1,6 milliards de dollars, c’est parce que l’on commence enfin à assister au développement des sites commerciaux sur mobile. L’avenir de cet espace d’achat est donc très prometteur.
Quand le confort de navigation et la confiance des mobinautes seront acquis, le commerce sur mobile explosera !