Référencement naturel, référencement payant ou liens sponsorisés
Pixovor vous propose des prestations de référencement personnalisées en fonction de vos objectifs de visibilité et du budget que vous souhaitez allouer.
Référencement naturel
Le référencement naturel consiste à optimiser le contenu d’un site web afin de répondre aux critères d’indexation des moteurs de recherche.
Autrement dit, le référencement naturel demande un travail de fond dans les pages du site pour répondre à un objectif de visibilité sur un certain nombre de mots ou expressions clés.
De même les liens sortants de votre site vers des sites du même domaine d’intérêt ou apportant un complément d’information à l’internaute permettront un meilleur positionnement dans les réponses aux requêtes sur les moteurs de recherche.
Référencement payant
Ce type de référencement consiste à payer un moteur de recherche afin de s’assurer de l’indexation de pages (exemple : catalogue produits).
Attention, ce référencement n’apporte, en aucun cas l’assurance d’un positionnement dans les premières places mais seulement d’une indexation de ces pages.
Liens sponsorisés
Ce référencement se pratique sur la base d’enchères sur des mots clés ou expressions clés. L’achat se fait au clic à partir d’un budget établit à l’avance.
Exemple, j’achète le mot « toto » pour une valeur maximum de 1 euro et un budget de 1000 euros. Ma campagne sera terminée quand x clics sur mon annonce publicitaire représenteront les 1000 euros investis. Cette annonce apparaîtra soit dans la partie supérieure gauche des réponses, soit dans un bandeau à droite. Un fond de couleur et un titre « liens sponsorisés » permettront de distinguer ce type d’annonce des réponses fournies par le référencement naturel.
Par conséquent, le référencement est un ensemble de pratiques devant répondre à un objectif de visibilité en fonction d’un budget.
Le référencement n’exclut, en